Public

 

ADULTES

 

Régulièrement, des adultes arrivent en consultation après mûre réflexion et parfois de longs moments d’hésitation. Ils ont souvent considéré la demande d’accompagnement comme une opportunité ultime faisant suite à la résignation des tentatives de s’en sortir seul.

 

Ces personnes ont bien souvent fait face à de l’accumulation sur le plan psychologique, ont parfois fait table rase de blessures accumulées, de souffrances actuelles ou issues de leur enfance, et c’est fatigués et lassés de porter ces charges dans leur sac à dos qu’ils parviennent à faire ce choix de le déposer quelques instants pour y voir de plus près ce qui peut en être retiré.

Des situations personnelles, relationnelles, familiales, sociales, scolaires, professionnelles, des pensées, des émotions, des convictions liées à l’éducation, parfois des comportements problématiques, gênants dont on souhaite se débarasser. Le tout s’entremêle et laisse pour conséquences des états de mal-être et de souffrance lié au vécu difficile de l’individu. C’est là un dénominateur commun de la démarche d’entamer un suivi.

ADOLESCENTS > 15 ANS

Accompagnement des ados sur les aspects d’estime de soi/image de soi et les problématiques liées à la scolarité.

 

Motifs de consultations

 

Diverses sources de mal-être ou de souffrance peuvent emmener à entamer un accompagnement. Parfois un état de déprime plus intense que ceux traversés auparavant, d’autres fois, la perception claire de ne pas être en capacité d’affronter les circonstances actuelles ou de faire face aux événements de la vie, ou encore la sensations de perdre pied face à ses émotions voire de ne plus porter ou supporter les choses comme avant. Une sensibilité accrue, des pensées en boucles, une fuite vers l’avant dans le travail ou inversement un blocage total en ce qui concerne ses compétences,…et toutes les conséquences que cela produit sur le moral, l’estime de soi, le sentiment de compétence, les états de stress et la liste reste loin d’être exhaustive. Mais voici quelques exemples qui évoquent les raisons ou motifs qui peuvent motiver quelqu’un à débuter un accompagnement.

Lors de la première rencontre, la place vous est laissée pour vous exprimer librement afin de définir ensemble la direction que vous souhaiteriez voir ce travail prendre. Votre rôle « d’acteur de votre vie » est prioritairement préservé et placé au cœur de la façon dont est pensée la démarche du suivi. Il s’agit de votre vie, de votre expérience, de votre réalité, et de votre histoire, exposées à la lumière d’un regard discret externe.

 

C’est ainsi, dans l’accueil et le respect de votre unicité, dans le souci de compréhension des sources de votre souffrance et dans un espace d’écoute bienveillante rempli d’empathie que l’accompagnement peut prendre place. Ce travail reste le vôtre, s’harmonisera à vos choix et dépendra en réalité plus de vous que de qui que ou quoique ce soit.

Si au terme de cette rencontre, vous êtes en accord avec la perception et les pistes d’actions/outils proposés au vu de votre situation exposée, vous pourrez ainsi décider de fixer un prochain rendez-vous pour continuer cette balade.

Le bateau est plus en sécurité quand il est au port mais ce n'est pas pour cela qu'ont été construits les bateaux.

Paulo Coelho

Suivi individuel

Uniquement sur rendez-vous

 

 

Accompagnement individuel 

 

Durée 

Première séance : 1h

Séances suivantes: 45 minutes

 

Tarif 

55€/ h

45€ / 45 min

 

Remboursement

En Belgique, les mutuelles interviennent partiellement pour un certain nombre de séances. N’hésitez pas à prendre contact avec votre mutualité afin d’obtenir de plus amples informations.

 

Horaires actuels des consultations

Lundi, mercredi et vendredi : Journée et soirée

Bilan de compétences

Suivi en groupe 

Groupes d'expression

(en construction)

 

Ateliers par le mouvement

(en construction)

POUR LES organisations

Formations

Wax site .jpg